Ligue des nations de la Concacaf

Ministage pour les Grenadiers avant de jouer contre Costa Rica

Contre le Costa Rica, le jeudi 10 octobre au stade Robinson Thomas à Nassau (Bahamas), les Grenadiers, qui ont établi leur camp depuis dimanche à Miami (Floride), vont disputer le match de leur vie à l’occasion de la troisième journée de la Ligue des nations de la Concacaf.

Publié le 2019-10-08 | Le Nouvelliste

Après avoir engrangé un petit point sur six possibles face à Curaçao (0-1 et 1-1) en septembre (7 et 10) dernier, la sélection haïtienne de football, qui se trouve au creux de la vague, doit impérativement battre l’équipe du Costa Rica pour rester en vie dans la course au maintien à l’élite de la Ligue des nations de la Concacaf.

Pour ce duel explosif qui promet de faire des étincelles, Haïti, en raison de la situation socio-politique du pays, disputera ce match au stade Robinson Thomas à Nassau (Bahamas) à compter de 9 heures du soir (heure haïtienne).

Pour préparer ce rendez-vous crucial, Marc Collat, qui se trouve sur un siège éjectable depuis la double contreperformance d’Haïti face à Curaçao, rassemble les Grenadiers à Miami. S’il faut se fier aux informations publiées par la cellule de communication de la Fédération haïtienne de football (FHF), depuis dimanche 6 octobre, l’équipe nationale commence à prendre forme. Toujours est-il que les Grenadiers vont en profiter pour effectuer un ministage avant de quitter la Floride à destination de Nassau, le mercredi 9 octobre.

Dans la soirée du mercredi, les équipiers de Johny Placide vont s’entraîner au stade Robinson Thomas ayant une capacité de 15 000 places. Pour avoir accès à ce match très attendu par la forte communauté haïtienne des Bahamas, les autorités de la Fédération bahamienne de football, responsables de l’organisation de la rencontre, ont fixé le prix du match à 20 dollars US (gradins) et 50 dollars US (VIP).

Après avoir brillé en Europe, Frantzdy Pierrot, Jonel Désiré, Kevin Pierre Lafrance et les autres… sont déjà à pied d’œuvre à Miami (Floride). Le 10 octobre, contre le Costa Rica qui aura à cœur de prendre sa revanche, les Grenadiers doivent obligatoirement gagner. Dans le cas contraire, ils quitteraient l’élite de la Ligue des nations de la Concacaf.

Il est à signaler que le dernier match, disputé entre les deux protagonistes lors de la Gold Cup 2019, a été remporté par les Grenadiers aux dépens des Ticos (2-1) grâce à des buts de Pierrot et Désiré.

Ses derniers articles

Réagir à cet article

Nous avons remarqué que vous utilisez un bloqueur de publicité.

Notre contenu vous est présenté gratuitement à cause de nos annonceurs. Pour continuer à profiter de notre contenu, désactivez votre bloqueur de publicité.

C'est éteint maintenant Comment désactiver mon bloqueur de publicité?

How to disable your ad blocker for our site:

Adblock / Adblock Plus
  • Click on the AdBlock / AdBlock Plus icon on the top right of your browser.
  • Click “Don’t run on pages on this domain.” OR “Enabled on this site.”
  • Close this help box and click "It's off now".
Firefox Tracking Prevention
  • If you are Private Browsing in Firefox, "Tracking Protection" may casue the adblock notice to show. It can be temporarily disabled by clicking the "shield" icon in the address bar.
  • Close this help box and click "It's off now".
Ghostery
  • Click the Ghostery icon on your browser.
  • In Ghostery versions < 6.0 click “Whitelist site.” in version 6.0 click “Trust site.”
  • Close this help box and click "It's off now".
uBlock / uBlock Origin
  • Click the uBlock / uBlock Origin icon on your browser.
  • Click the “power” button in the menu that appears to whitelist the current website
  • Close this help box and click "It's off now".