Karaté / Shotokan

De l’avenir pour ce style en Haïti

Le sensei Frantz Délance avait bien raison de déclarer au lendemain de son élection comme président de la Fédération haïtienne de karaté : «Je vais faire de mon mieux, cela avec les autres membres du nouveau comité de la fédération, pour la relance en bonne et due forme des activités au niveau du style shotokan en Haïti.»

Publié le 2019-09-10 | Le Nouvelliste

Il avait parlé de la mise en place d’une structure devant permettre l’entrée définitive du karaté dans les activités interscolaires, une façon de permettre l’éclosion, dans un avenir pas trop lointain, d’une solide génération capable de tenir la dragée haute aux meilleurs de la zone à l’occasion des grands rendez-vous internationaux.
Grâce au support des laboratoires Farmatrix, du Comité olympique haïtien et St-Cartel Bric à Brac, une délégation haïtienne avait fait dernièrement le voyage en République voisine afin de représenter le pays à la 5e édition du championnat caribéen.
Cette délégation composée de dix athlètes des deux sexes s’est bien comportée à cette compétition d’où elle est revenue avec trois médailles dont une d’or, une d’argent et une de bronze.
Dans le classement des médailles, Haïti a obtenu la cinquième place sur onze pays participant à cette compétition de gros calibre organisée du 15 au 17 août 2019.
Opinant sur la participation d’Haïti à ce championnat, le sensei Délance se déclare très satisfait de cette performance et a profité de l’occasion pour remercier tous ceux et toutes celles qui, à un titre quelconque, ont collaboré pour rendre possible cette participation d’Haïti à la compétition.
À une question sur le prochain rendez-vous du karaté, il a parlé de l’organisation d’une formation pour le 13 décembre à l’adresse des entraîneurs et arbitres recensés par la Fédération haïtienne de karaté.
Emmanuel Bellevue
manubellevue@yahoo.fr
 

Auteur

Réagir à cet article

Nous avons remarqué que vous utilisez un bloqueur de publicité.

Notre contenu vous est présenté gratuitement à cause de nos annonceurs. Pour continuer à profiter de notre contenu, désactivez votre bloqueur de publicité.

C'est éteint maintenant Comment désactiver mon bloqueur de publicité?

How to disable your ad blocker for our site:

Adblock / Adblock Plus
  • Click on the AdBlock / AdBlock Plus icon on the top right of your browser.
  • Click “Don’t run on pages on this domain.” OR “Enabled on this site.”
  • Close this help box and click "It's off now".
Firefox Tracking Prevention
  • If you are Private Browsing in Firefox, "Tracking Protection" may casue the adblock notice to show. It can be temporarily disabled by clicking the "shield" icon in the address bar.
  • Close this help box and click "It's off now".
Ghostery
  • Click the Ghostery icon on your browser.
  • In Ghostery versions < 6.0 click “Whitelist site.” in version 6.0 click “Trust site.”
  • Close this help box and click "It's off now".
uBlock / uBlock Origin
  • Click the uBlock / uBlock Origin icon on your browser.
  • Click the “power” button in the menu that appears to whitelist the current website
  • Close this help box and click "It's off now".